Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est un regroupement de la plupart de mes créations: accessoires, photographies, dessins, et bien d'autres! Je vous souhaite une belle découverte!

11 Feb

El Tango de Roxanne, Le Moulin Rouge

Publié par Caroline Fornies

Le tango... Danse sensuelle accompagné d'une exaltation des passions... Quelle meilleure couleur que le rouge pour l'accompagné? Voici de nouveaux costumes pour une danse sur la merveilleuse reprise de "Roxanne" du groupe rock Police par Le Moulin Rouge (le film) renommer "El Tango de Roxanne". Du lycra d'un rouge pétant capricieux avec ma machine à coudre mais "dompté" par mes soins accompagné de quelques petites décorations faites par mon amie Nolwenn, qui est aussi mon modèle favoris en ce qui concerne mes projets artistiques.

Il fallait un costume à la fois sensuel, souple et qui puisse supporter portés et grands écarts facilement, raison pour laquelle le lycra rouge fût choisit. C'est par simple "moulage" de chaque corps des danseuses que ces robes ont été réalisées, un patron fût dessiné au préalable à l'aide d'un simple tee-shirt à bretelle prés du corps pour pouvoir avoir les formes du corps féminin. Je pensais que le "moulage" serait le plus compliqué car il ne doit y avoir aucuns plis mais il s'avère que le plus compliqué était bien évidemment le passage à la machine coudre.Le lycra est un tissus très résistant mais surtout lisse qui se détend et qui, d'après mon expérience, n'aime pas vraiment la machine à coudre (ou peut-être est-ce l'inverse?), les bretelles ont donc été cousu à la main pour gagner du temps et ne passer des heures pour coudre à la machine une seule bretelle. Ce fût un "combat" de longue haleine mais qui en valait la peine lorsque l'on regarde le résultat et à quel point ces 4 robes ont tenues le coup très facilement et la photographie de la pause finale en est une preuve!

El Tango de Roxanne, Le Moulin Rouge
El Tango de Roxanne, Le Moulin Rouge
El Tango de Roxanne, Le Moulin Rouge
El Tango de Roxanne, Le Moulin Rouge
Commenter cet article

À propos

Ce blog est un regroupement de la plupart de mes créations: accessoires, photographies, dessins, et bien d'autres! Je vous souhaite une belle découverte!